Nos garanties

En savoir plus.

 

Pour comprendre et connaître le fonctionnement de notre marque, lisez ces questions posées fréquemment. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à me contacter!

 

D’où viennent les sacs à main proposés ?

Chiner, chercher, dénicher, c’est le plaisir numéro 1 de l’activité de Bleu Patine. A travers brocante, salles de vente, autres vides greniers, je parviens à trouver des modèles uniques et rares.

L’objectif pour moi est de réaliser une sélection cohérente de sacs à main datant des années 40 aux années 90 de marques principalement françaises comme Christian Dior, Céline, Yves Saint Laurent…

Comment être sûre de l’authenticité des sacs?

L’expérience, l’expérience, l’expérience.

Au fil de mes achats, de mes recherches, de m’être documentée, j’ai pu rassembler des connaissances pointues sur les finitions, les détails, les modèles des sacs à main vintage. Je vous propose une séléction qui a à coeur de vous garantir des modèles originaux. Je collectionne également des publicités de mode vintage afin de retracer l'authenticité de chaque modèle (un aperçu de cette collection se trouve dans la section inspiration).

En plus de cette expérience considérable, contrairement à d’autres site de revente de sacs à main, je tiens en main également physiquement tous les sacs vendus par Bleu Patine.

Néanmoins, si ces connaissances ne sont pas suffisantes, au moment de votre achat, vous pouvez ajouter un certificat d’authenticité, réalisé par un expert certifié.

Quelle est la valeur ajoutée de Bleu Patine?

La première mission de Bleu Patine, c’est de proposer une selection unique de sacs vintage de marques de qualité datant des années 40 aux années 90. Des pépites difficiles à trouver, qui vous donneront une allure incomparable et un style assumé. Pour valoriser cette unicité et mettre en lumière ces pièces inédites, c’est la raison pour laquelle la sélection de Bleu Patine est mise en ligne une fois par semaine, tous les samedis midi.

De plus, quand les sacs à main arrivent dans notre atelier, ils sont souvent en mauvais état, le temps ayant fait son effet sur les cuirs, les passementeries…Au programme donc nettoyage, entretien du cuir, changement de fermoir…Si, tout au long de ce processus, nous identifions qu'une partie de l'un de nos sacs a été réparée, modifiée ou remplacée (et n'est plus d'origine), cela sera noté dans la description du produit. L’idée est qu’ils soient remis dans un état impeccable pour pouvoir vous accompagner de nombreuses années.

Que puis-je attendre de l'expérience d'achat de Bleu Patine?

Pour être pleinement cohérent avec nos valeurs, nous proposons un emballage et des boîtes d'expédition éco-responsables, avec un totebag de marque, fabriqué à partir de tissu recyclé et envoyé dans des cartons recyclés.

Les frais d'expédition incluent une assurance et essaie de vous assurer le moyen le plus rapide et le plus sûr pour que votre produit arrive à votre destination, où que vous soyez dans le monde.

En outre, nous offrons des remboursements complets sous 15 jours au cas où vous ne seriez pas entièrement satisfait de votre achat, aucune question ne sera posée.