Identifier une contrefaçon : cas pratique

Oh le beau sac Yves Saint Laurent. Beau, certes, mais c’est une vilaine contrefaçon, je vous explique comment ne pas vous faire avoir!

Je vous explique 5 détails qui m’ont amené à conclure que ce sac est une contrefaçon :

Ouh la vilaine contrefaçon!

Ouh la vilaine contrefaçon!

  • 1- La forme du sac : déjà ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que ce modèle de sac YSL, je ne l’avais jamais vu. Après, j’ai d’abord cru à une belle surprise, et je reconnais que je ne connais pas le catalogue par coeur! Mais quand je l’ai eu entre les mains, j’ai constaté que le sac tombait mal, sa forme était peu harmonieuse.

  • 2- Le cuir : vous le verrez dans la vidéo, le cuir bruisse, et son tombé est vraiment peu élégant. On voit qu’il s’agit d’une faible qualité, et d’un sac vraiment bas de gamme.

  • 3- La doublure : là aussi, c’est une doublure que je n’avais jamais vu, sans logo, sans marque.

  • 4- La fermeture éclair : c’est une fermeture de la marque, inconnu dans les sacs YSL que j’ai déjà eu entre les mains.

  • 5- Les détails : rivets et badges sur le dessus du sac non centrés, passe lanière brut, coutures non centrées. Plusieurs détails finissent de me convaincre.

Ce sac est bien une contrefaçon!


Vous souhaitez disposer d’autres conseils pour identifier un sac contrefait d’un sac authentique? Vous pouvez télécharger mon Ebook gratuit sur le sujet, ici .

Une vidéo qui vous montre l’examen du sac…

Quelques photos du sac…

Précédent
Précédent

Que faire face à une doublure qui s’emiette?

Suivant
Suivant

Rénover un sac Céline rayé et décoloré.