A la découverte de la collection Comtesse

Je voulais rassembler ici les sacs Christian Dior d’une collection que j’apprécie tout particulièrement. En effet, le sac Camel ci-dessous est un des tous premiers sacs que j’ai chiné, il y a plus de 10 ans. J’avais adoré son look retro, son sublime médaillon, et son style unique.

Depuis, j’en ai trouvé quelques uns aux caractéristiques communes que j’ai pu vous proposer sur Bleu Patin. Ces sacs Dior ont tous en communun médaillon oval imposant, des couleurs pop et des formes avant gardiste.

J’ai appris le nom de cette collection lors d’une vente aux enchères il y a quelques années. Difficile d’en savoir plus sur cette collection pour le moment…

Les modèles que j’ai croisé sur Internet

Comment authentifier un sac de la collection comtesse?

Le cuir grainé, le cuir signature des sacs comtesse

Pour tous les sacs Comtesse que j’ai pu voir, ils avaient tous en commun un même cuir grainé, au grain plus ou moins fin, mais cette texture souple, avec un léger relief est la signature de ces modèles.

Le médaillon oval, l’emblème incontournable

Un médaillon oval rappellant le dossier des chaises des défilés Dior avec les initiales CD constitue un emblème de chacun des modèles de cette collections.

Le zipper et son mini médaillon

Sur la plupart des modèles, mais pas de manière systématique, le médaillon emblématique est doublé d’un petit médaillon sur le zipper.

La plaque Christian Dior à l’intérieur du sac

La plaque rectangulaire dorée, avec marquage des lettres en noir, ou non, fait partie des témins incontournables à rechercher sur cette ligne pour s’assurer de l’authenticité de la pièce.

Précédent
Précédent

L’évolution du logo de la marque Céline.

Suivant
Suivant

Le premier showroom de Bleu Patine