5 détails pour authentifier un sac Dior Boston monogrammé

Une forme et un motif reconnaissable entre tous, le sac Boston jacquard de Dior, se décline en trois couleurs iconiques : rouge, bleu et marron. Objet de convoitise particulièrement rare, il a fait l’objet, comme beaucoup de sacs à succès de la marque, de nombreuses contrefaçons.

Voici détails qui vont vous permettre d’authentifier un sac monogramme Boston signé Dior.

  1. La toile monogrammée signature

La toile Oblique de Dior tient son nom de la collection créée par Christian Dior pour l'automne-hiver 1950-1951, qui s'est imposée comme l'une des signatures de la maison française. Ce n'est qu'au printemps-été 1969 que cet imprimé est dévoilé au grand public, apparaissant pour la première fois tatoué sur l'un des sacs issus de la collection haute couture. Un signe d’authenticité imparable de ce sac est la composition de cette toile et la profondeur donnée par les reliefs tissés. Si le motif vous apparait sans cette belle finition, alerte!

 

2- Les fermetures éclairs

Modèles robustes et signature de ces sacs, Spidex pour la pochet intérieur, et Eclair pour la fermeture extérieur, ces indices sont relativement imparables pour débusquer les sacs originaux des contrefaçons.

3 -Structure du sac

Doublure beige quadrillée, empiècement en cuir en dessous du sac, anneau dorée, piqure serrée pour la fixation des fermetures éclairs, passepoil en cuir, tous ces éléments sont signatures de ce sac et vous permettent de rapidement identifier si vous avez affaire à un sac authentique ou non.



 

4 - L’étiquette à l’intérieur du sac

Témoin essentiel de l’authenticité des sacs Boston, l’étiquette “made in France, garanti Scotchgard” est un indice qui permet de participer à votre travail d’enquête. Elle est marron foncée avec une écriture blanche, et située à l’intérieur de la doublure du sac.

 

5-La taille du sac

Pour vérifier que le sac que vous avez entre les mains, le dernier détail est la taille du sac, standard entre les différents modèles, les dimensions vous permettront de confirmer ou d’infirmer si vous aviez bien affaire à un sac authentique

Dimensions : H: 31 x L: 50 x P: 15 cm

H: 20 x L: 29 x P: 17 cm

Dimensions : H: 28 x L: 55 x P: 21 cm

 
 

Le sac Boston Dior chez Bleu Patine.

J’ai proposé déjà de nombreux modèles déclinant ce format et ce monogramme sur Bleu Patine, dans la version des années 70, en rouge, marron ou bleu.


Rendez-vous ici pour retrouver les modèles de la marque disponible.

Précédent
Précédent

Changement de couleur - Le Sac à Dos Dior

Suivant
Suivant

Interview de Marina , experte en entretien et en authentification de sacs vintage