Authentifier un sac Céline Macadam

La collection « Macadam », utilisant le C de Céline entremelé pour en faire un monogramme marron foncé et clair, a trouvé son essort au début des années 90. Ce motif a été remis au goût du jour par la marque récemment.

Je vous donne 3 conseils essentiels pour authentifier un sac de cette collection que j’adore, avec des modèles très pratiques, robustes et follement élégants.

Conseil n°1 : Observer les coutures

L’ensemble des sacs de cette collection dispose de coutures rapprochées, avec un fil ciré blanc qui contraste avec le cuir. C’est un premier indice à retrouver.

Conseil n°2 : Cherchez l’étiquette à l’intérieur du sac

Au recto, il est indiqué Céline Paris, Made in italy, au verso un mystérieux code de chiffre et de lettres.

En effet, les années 90 marquent le début de la contrefaçon, et le développement des numéros de série dans la maroquinerie. Chez Céline, le code de cette collection observée va de M92 à M09 (2009). Cette étiquette permet de dater avec précision les sacs de cette collection.

 
 

Conseil n°3 : Repérer les belles bijouteries

La beauté de cette collection repose aussi grandement sur les magnifiques bijouteries qui se trouvent sur les sacs de cette collection. Les fermetures éclairs extérieures sont notamment systématiquement terminées par une médaille reprenant le logo de la marque.

Le sac macadam disponible chez Bleu Patine

Une beauté monogrammée

Précédent
Précédent

Les 5 sacs iconiques de Lady Di.

Suivant
Suivant

Entretenir un sac blanc en cuir