Entretenir un sac blanc en cuir

En matière d’entretien, on m’interroge régulièrement sur les bons gestes à avoir vis à vis des sacs blancs.

Salissant, insortable, fragile, ces beautés peuvent faire peur par leurs caractères peu pratiques et un usage des plus restreint.

Je vous explique comme entretenir ces sacs qui, certes, demandent un peu plus d’entretien que les autres, mais qui, avec des gestes simples, sont des compagnons tout aussi robustes que d’autres couleurs.

Conseil n°1 : Protéger des aggressions

Pour éviter tout transfert de couleur, assombrissement de l’éclat de votre sac, il faut à la fois protéger votre sac des agressions, et rénover régulièrement la couleur.

Pour cela, vous pouvez utiliser un protecteur de cuir qui va créer un film de protection.

Et puis, pour nourrir et raviver la couleur, je vous conseille la crème Juvacuir de chez Saphir en blanc.

 
 

Conseil n°2 : Réagir face à une tâche

Comme sur un vêtement, quand une tâche est faite sur un sac, il faut réagir le plus vite possible pour éviter que la tâche imbibe le cuir trop en profondeur. Le type de tâche va aussi avoir un impact sur le traitement à réaliser.

Commencez par utiliser un chiffon en coton de couleur claire idéalement ou une éponge, et imbiber de savon spécial pour cuir. Le savon de Marseille à ph neutre sera également un très bon allié.

La terre de Sommières peut aussi faire des merveilles sur les tâches de gras. Saupoudrez délicatement et laissez reposer 1 à 3 jours.

 
 

Conseil n°3 : Reteinter le sac pour définitivement retrouver la couleur initiale

Rien n’y fait, vous n’arriver pas à enlever les tâches de votre sac? Il faut vous résoudre à recolorer le sac, en blanc donc.

Deux gammes de produits vont vous permettre de procéder à cette rénovation, celle de chez Alta Cuir, et celle de chez Angelus.

Soit les tâches sont très localisées et d’un faible contraste avec votre sac, et vous pourrez appliquer ces produits de manière précise avec un pinceau, soit les tâches nombreuses et de couleur foncées, et plusieurs couches étant nécessaires, je vous conseille de recolorer l’intégralité du sac, pour éviter de voir la démarquation entre la partie recolorée et le reste du sac.

Pour en savoir plus sur comment recolorer un sac, vous pouvez consulter cet article du blog, c’est pour une autre couleur, mais le principe est le même :)

Les sacs blanc disponible chez Bleu Patine

Deux beautés immaculées signées Céline.

Précédent
Précédent

Authentifier un sac Céline Macadam

Suivant
Suivant

L’évolution du logo de la marque Céline.