Sortie de l’ebook de Bleu Patine

Mes 10 conseils essentiels pour devenir un expert des sacs vintage

Depuis le lancement de Bleu Patine, j’ai à coeur de vous proposer des sacs vintage 100% authentiques. Pour se faire, j’ai développé une expertise sur les modèles de sacs vintage, les critères à avoir en tête et les erreurs à ne pas commettre. Cela me permet chaque semaine de vous expliquer les critères d’authenticité que j’ai retenu pour présenter ce sac dans notre boutique.

En discutant avec vous sur les réseaux sociaux, je me suis rendue compte que c’est un sujet qui vous intéresse énormément, car vous aussi vous avez des questions sur le sujet et voulais dénicher des pépites vintage authentiques.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rédiger cet Ebook.

ebook cover.png

J’ai réuni dans cet ebook autour de 10 conseils essentiels.

Vous devrez jouer les détectives : coutures, odeur, structure, fermeture éclair. Il faut une grande attention aux détails pour identifier les vrais sacs des faux.

J’ai inclus pas mal de photos, qui vous permettront de comparer, de regarder précisement les points auxquels il faut faire attention, bref, tout pour devenir un expert!

Dans l’ebook, vous retrouverez également des interviews d’expertes absolument passionantes qui ont accepter de partager un peu de leur savoir, et leurs meilleurs conseils.

Laurie Mestchersky, d’abord, spécialiste en maroquinerie et principalement en sacs qui accompagne de grandes marques dans l’expertise de leur produits : authenticité (avec ou sans certificat), histoire des produits et patrimoine de la maison ou du créateur.

Mais également Stefani Markovic, Experte Senior spécialisée dans la mode, qui sélectionne soigneusement des pièces sur son très joli compte Instagram.

« Le prix peut aussi avoir son importance, l’excellente affaire se fait de plus en plus rare. La plupart des personnes connaissent la valeur de ce qu’elles vendent. Si ce sac Chanel coûte 300 euros, à part si vous l’achetez à une vielle dame sur un vide-grenier, cela ressemble plus à une contrefaçon qu’à un super deal. »
— Laurie Mestchersky

Pour télécharger l’Ebook ça se passe ici, directement dans votre boite email. Bonne lecture!

Précédent
Précédent

Interview de Stefani Markovic.

Suivant
Suivant

Interview de Laurie Mestchersky.